Lorsque vous décapez et cirez votre plnacher commercial, vous prolongez sa durée de vie. Le décapage et le cirage nécessitent des connaissances et des compétences. Ainsi, lorsque vous vous y attaquez pour la première fois sans aucune expérience, les erreurs sont inévitables.

Beaucoup de ces erreurs peuvent sembler minimes, mais elles peuvent causer de graves problèmes à la surface de votre sol. Si vous n’avez aucune idée de la façon de procéder, il est préférable de faire appel à une entreprise de nettoyage professionnelle pour effectuer le travail.

Voici quelques-unes des erreurs courantes que vous devez éviter lorsque vous décapez et cirez votre plancher commercial.

Pas assez de Cire

Vous devez cirer régulièrement vos sols commerciaux car ils sont très fréquentés. De nombreuses entreprises négligent le cirage ou choisissent de ne cirer leurs sols qu’une fois de temps en temps.

N’oubliez pas que la cire est destinée à protéger votre sol commercial, car il se détériore rapidement sous l’effet d’un trafic piétonnier intense.

Veillez à décaper et à cirer votre sol régulièrement pour renforcer sa protection. La fréquentation quotidienne de votre établissement commercial devrait vous indiquer à quelle fréquence vous devez cirer votre sol. Vous pouvez faire appel à un service de cirage pour une protection optimale du plancher.

Ne pas Utiliser le Bon Équipement

L’utilisation des mauvais outils est une autre erreur courante lors du décapage et du cirage. Les outils que vous comptez utiliser dans ce processus doivent être en bon état pour vous permettre de nettoyer votre plancher de la bonne manière. Votre prestataire peut endommager votre sol en utilisant une machine ancienne et dépassée.

Engagez une entreprise de nettoyage commercial fiable qui peut utiliser des équipements de haute qualité et modernes adaptés à votre type de plancher commercial.

Ne Pas Tenir Compte de la Spécificité de votre Type de plancher

C’est la pire erreur que vous puissiez faire lorsque vous décapez et cirez votre plancher. Les différents types de planchers commerciaux requièrent des traitements différents lors de ce processus.

Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser les mêmes traitements pour nettoyer un plancher en pierre ou un sol en VCT.

Pour obtenir les bons produits chimiques et les bons outils, assurez-vous d’obtenir l’aide d’un expert. Les services professionnels de nettoyage des plancher commerciaux connaissent bien les différentes surfaces de sol et les traitements appropriés.

Utiliser des Produits Chimiques Inappropriés

Vous pouvez utiliser n’importe quel produit chimique pour enlever la cire restante sur votre plancher. Mais un produit inapproprié peut endommager les surfaces fragiles situées sous la vieille cire.

N’utilisez pas de produits chimiques agressifs car ils peuvent endommager le marbre, les planchers lourds et le granit. Lors du décapage, utilisez des produits chimiques sûrs et compatibles avec la surface de votre plancher.

Une autre erreur à éviter est de ne pas diluer le décapant. Cela revient à appliquer un produit chimique plus puissant sur votre sol commercial. Contactez un expert en nettoyage de plancher pour utiliser les produits chimiques appropriés correctement et éviter d’endommager votre surface commerciale.

Ne Pas Engager un Service de Nettoyage Commercial Professionnel

Faire appel à des nettoyeurs professionnels vous permettra non seulement d’économiser de l’argent et du temps, mais aussi de laisser votre sol étincelant de propreté. Vous ne pouvez pas compter sur votre équipe de nettoyage habituelle si vous voulez un décapage et un cirage de qualité supérieure.

Le décapage et le cirage sont des procédures complexes qui nécessitent les connaissances et l’expérience de professionnels. Ne laissez pas votre précieux plancher entre les mains d’amateurs.